top of page
sorcellerie-hausse-Etats-Unis-declin-chr

 

                                              

​

          Qu’est-ce qu’un médium ? Il n’est qu’un récepteur de messages venus de l’autre monde. Il est celui qui, en faisant le vide, a pu ouvrir un canal de transmission, il est l’intermédiaire entre l’invisible et le visible.  Plus qu’une communication, la  médiumnité est une communion avec l’esprit. Afin d’être en mesure de communiquer avec des bons esprits, il est important, en préambule d’effectuer un travail sur soi-même, destiné à mieux se connaître, savoir qui on est, quelle est notre motivation profonde et tendre vers l‘amélioration morale, une sorte d’épuration préalable.

 La médiumnité est un acte de foi. Il faut croire, croire que tout est possible par l’action Divine, croire en la puissance bienveillante de Dieu et de l’Amour, croire en sa propre réussite. Croire, n’est pas espérer, croire c’est savoir. La foi ne se commande pas, mais elle ne s’impose pas non plus. Elle se présente à celui qui veut la chercher avec sincérité. 

 Elle est aussi un acte d’Amour. L’acte spirite est donné aux hommes pour qu’ils en fassent un usage bienveillant pour eux-mêmes et  pour leurs frères.   La lumière et la consolation sont pour tous. La médiumnité n’existe qu’à deux: le médium et l’esprit.

 Le médium est un missionnaire. Avec son libre-arbitre, il a accepté cette mission noble, à lui de la réussir ou d’échouer.

 La médiumnité est un acte sacré qui demande sincérité, recueillement, altruisme, amour, foi et humilité. Son but ultime est dans le progrès spirituel et l’élévation morale du médium et de ses frères.

 La médiumnité est un chemin parfois long et difficile. Elle implique aussi, souvent une difficulté devant la souffrance de ses frères, c’est une remise en question de soi-même constante et une recherche de l’élévation morale.

 Le médium est envoyé de Dieu sur terre pour donner aux hommes un peu de lueur, d’espoir dans un monde difficile mais si riche en enseignements. 

 

 P.S. Possible photo demandée pour faire un ressenti avant toute intervention. 

 

  LA MÉDIUMNITÉ

bottom of page