top of page

LA THÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE 

fantasy-2437944_960_720.jpg

 Le but de la THÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE peut être défini comme la guérison de troubles mentaux ou physiques en rééquilibrant les domaines des énergies dans le corps humain ou en faisant appel à des énergies ou des forces spirituelles pour cette guérison. 

 Cela consiste donc ensuite en la transmission d'un fluide, d'une force pour guérir le malade ou tout au moins le soulager. Le résultat dépend de l'ouverture du patient, de sa capacité  à utiliser pleinement l'aide qui lui est transmise  et bien sûr de la force du magnétiseur.

 Au niveau du corps physique, le magnétiseur ou énergéticien va agir sur les énergies qui entourent les cellules, les molécules, les particules. Il va enlever les énergies négatives qui empêchent une bonne vibration des cellules et qui permettront d'entamer un processus de guérison.

 Il va également réguler le flux énergétique de la personne afin qu'elle puisse se sentir mieux dans sa tête et dans son corps et insuffler de l'énergie pour donner un coup de "booste" au moral.

 

 LE TOUCHER THÉRAPEUTIQUE est une approche qui rappelle l'antique pratique de l'imposition des mains, mais sans aucune connotation religieuse.

 

 COMMENT FONCTIONNE LA TOUCHER THÉRAPEUTIQUE
 La voie sous-jacente des principes fondamentaux conclut qu'il peut y avoir des modifications dans la configuration du champ énergétique lors d'une blessure, de chirurgie ou d'un bouleversement émotionnel. L'équilibre peut revenir lorsque le champ énergétique est modifié par une méthodologie curative.

 Le praticien ayant reçu l'entraînement approprié peut:

 - déterminer où le(s) blocage (s) existe(nt) (par l'investigation);

 - faire le balayage dans le but d'éliminer la congestion aux endroits où l'énergie semble entravée et de permettre ainsi au flux énergétique de se mouvoir librement et harmonieusement (par le balayage) et pour terminer une séance, si nécessaire, le praticien module l'énergie universelle(non la sienne) dans les endroits déficitaires.

​

 BINEFAITS:
 
Des dizaines d'études scientifiques ont démontré les effets bénéfiques du toucher thérapeutique pour nombre d'affections.

 Les études démontrent que le toucher thérapeutique contribue à :

  • Accélérer la cicatrisation des plaies et des fractures;

  • Accélère le processus d'auto guérison;

  • Stimuler le système immunitaire;

  • Modification des éléments sanguins du soigné: augmentation du taux d'hémoglobine et du taux d'enzymes;

  • Diminution de l'anxiété, les tensions, le stress et les maux de tête;

  • Soulagement de la douleur ou modification de la perception de celle-ci;

  • Amoindrir les effets secondaires indésirables postopératoires et ceux de la chimiothérapie;

  • Confort chez les mourants;

  • Calmer les patients psychiatriques et les rendre plus coopératifs;

  • Soulagement des maladies psychosomatiques;

  • Relaxation profonde et réduction de la tension artérielle;

  • Induction d'émotions positives: sensations de joie, de contentement, de vitalité, de bien-être qui stimulent le système immunitaire;

  • Accélération du développement staturo-pondéral et neurologique du nouveau-né prématuré;

  • Diminution de l'agitation chez les personnes hospitalisées souffrant de la maladie d'Alzheimer;

  • Amélioration du bien-être de personnes en phase terminale.

 

​ QUAND LA MALADIE EST TROP AVANCÉE

 Parfois malheureusement la maladie est beaucoup trop avancée pour qu'au niveau énergétique nous puissions améliorer l'état physique de la personne.

 Le travail alors en énergétique consiste dans l'accompagnement des personnes et parfois dans l'acceptation de la mort. Ce mot fait souvent peur mais croyez-moi rien n'est une fin, tout est recommencement.

 Là aussi c'est dans l'acceptation des faits que nous pouvons au mieux aider les gens.

bottom of page